Baki, le champion des arts-martiaux sur Netflix

Geek Attitude, News

Baki est un manga de Keisuke Itagaki. L’histoire de Grappler Baki se prolonge dans trois autres séries : New Grappler Baki publiée entre 1999 et 2005 comprenant trente-et-un volumes, Hanma Baki publiée entre 2005 et 2012 comprenant trente-trois volumes et Baki-Dou publiée depuis 2014. Seule la deuxième série, New Grappler Baki, a été publiée en version française aux éditions Delcourt.

L’adaptation Netflix

Entièrement consacré aux art-martiaux, Baki promet des combats très violents. Les adeptes de baston seront ravis, les fans de japanimation également…

« Quelques semaines après la finale du tournoi de l’arène souterraine, cinq grands criminels condamnés à morts s’échappent simultanément de cinq prisons surprotégées à différents coins du globe. Ils laissent tous le même message derrière eux, disant qu’ils veulent connaître la défaite. Tous se dirigent vers Tōkyō à la rencontre de Baki et des autres participants finaliste, demi-finalistes et quart de finalistes du tournoi précédent ».

Les critiques des internautes

La série ne cesse de faire parler d’elle. En effet, les nombreux avis à son sujet divergent considérablement : certains internautes regrettent que le personnage principal ne soit pas suffisamment « introduit ». Selon eux, aucune explication n’est donnée en amont pour expliciter l’histoire du personnage central. Ils soulèvent également des incohérences au niveau des personnages et l’absence de sens dans le scénario par moment. A l’inverse, d’autres internautes, beaucoup plus enthousiasmes, mettent en avant un manga “fun”, avec des découpages dans les combats très précis, un style graphique particulier mais plaisant, qui mise sur l’action.

On aime ou on n’aime pas

Vous l’aurez compris, difficile de se faire un avis au vu des avis relativement mitigés. Pour vous faire votre idée, qu’une seule solution… Foncez mettre le 1er épisode. La série est diffusée en France sur la plateforme Netflix depuis le 18 décembre 2018 et la saison 1 comprend 26 épisodes.

Article précédent
Latitude 14 7400, l’ordinateur pour les professionnels
Article suivant
Mad box : la console qui veut bousculer les codes

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu