Disney+ : le lancement reporté en France à cause du Covid-19

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Le lancement de Disney+ France est reporté suite à la pandémie de Covid-19. Prévu initialement le 24 mars, le service Disney+ sera disponible sur le sol français le 7 avril. Annoncé en août 2017 aux États-Unis et lancé le 12 novembre 2019, ce service doit concurrencer d'autres plateformes de streaming comme Netflix, Amazon Prime Vidéo, Apple TV+, ou encore HBO Max.

Disney+ arrivera le 7 avril en France

Le Covid-19 reporte le lancement de Disney+ en France

Le Covid-19 aura donc eu raison du lancement de Disney+ en France : il est donc reporté à au 7 avril 2020. Parmi les raisons évoquées par Disney : les risques de saturation de la bande passante d’internet, à cause d’une sensible augmentation des personnes en télétravail. Ce sont en tout cas les raisons évoquées par Disney à la demande du gouvernement français.

Disney+ a annoncé son report sur son compte twitter

Disney+ : plus de 1 000 films au catalogue

Le catalogue de Disney+ s’articule autour des principales marques du groupe Disney : Walt Disney Pictures, Pixar, Marvel Studios, Lucasfilm et National Geographic. Au programme : plus  de 1000 films, séries et contenus courts issus de ces 5 mondes. Côté Star Wars, les 7 premiers films de la saga seront évidemment proposés, de même que la série très attendue “The Mandalorian”. Les trente premières saisons des Simpson, soit plus de 600 épisodes, seront également mis en ligne.  Au rayon des nouveautés, on retrouvera l’adaptation sérielle de “High School Musical” et l’adaptation en prise de vue réelle de “La belle et le  clochard”. Une soixantaine de productions Pixar seront également à l’affiche, de même que des programmes du National Geographic.

Disney prévoit de dépenser un milliard de dollars la première année en production puis de monter à 2,5 milliards annuels d’ici à 2024. Le groupe a promis 25 séries et 10 films / documentaires originaux d’ici novembre 2020. Plusieurs projets ont déjà été évoqués, dont une série issue de l’univers Marvel, Winter Soldier, et une autre de l’univers Star Wars, centrée sur le personnage d’Obi-Wan Kenobi. Le groupe espère séduire 60 à 90 millions d’abonnés dans les cinq ans, dont les deux tiers en dehors des Etats-Unis. 

Les français devront encore patienter pour s'abonner à Disney+

Encore un tout petit peu de patience avant de (re)découvrir en streaming les pépites de Disney, Pixar, Marvel ou Star Wars. Disney+ devait être lancé en France ce mardi 24 mars 2020. Mais trois jours avant, la firme de Mickey a annoncé le report de sa plateforme de streaming sur le territoire hexagonal. Disney+ n’arrivera pas en France ce mardi, mais le 7 avril prochain.

La raison ? Le gouvernement français avait demandé au géant américain de reporter le lancement de sa plateforme de streaming exclusive en raison de la pandémie de Covid-19 qui touche actuellement le pays. De nombreux Français confinés ont besoin du débit Internet pour travailler ou suivre un apprentissage en ligne. Or, les plateformes de streaming utilisent un pourcentage non négligeable de la bande passante : à titre d’exemple, Netflix représente à lui seul 25 % selon l’Arcep. Disney+ devrait aussi truster une part non négligeable de la bande passante, peu de temps après son lancement officiel.

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