Le OnePlus 6T : le cadeau idéal pour les fêtes ?

Digital, News, Numérique

A l’approche de noël, le OnePlus 6T semble s’imposer comme le cadeau idéal.

Ce smartphone sorti début du mois dernier, soit quasiment 6 mois après le OnePlus 6, est une nouvelle version de la marque Vivo OnePlus et concurrence de près le géant Apple. L’entreprise chinoise créée en décembre 2013 et spécialisée dans la conception, le développement, la construction et la distribution de smartphones et casques audio, a su, au fil des années, s’imposer comme un des leaders sur le marché de la téléphonie mobile, en commercialisant des smartphones très bien équipés et à des prix défiant toute concurrence.

Pourquoi choisir le OnePlus 6T ?

Le OnePlus 6T a un design similaire à celui de son petit frère, le OnePlus 6. Mais alors, me diriez-vous… “en quoi le OnePlus 6T peut-il s’imposer comme le mobile de l’année ?”  

  • Tout d’abord, car le OnePlus 6T peut se vanter de disposer du processeur le plus puissant existant à ce jour sur le marché des smartphones Android : le Qualcomm Snapdragon 845.
  • Sa batterie s’avère, également, être un de ses plus gros points forts avec 3700 mAh, une recharge sans-fil et la « recharge rapide », qui permet de recharger plus de 50% de la batterie en seulement 30 minutes.
  • Le OnePlus 6T propose une résolution de 2340×1080, pèse 185 grammes pour une taille de 157.5×74.8×8.2mm et tourne sous Android 9.0.
  • Concernant les appareils photo, là encore, le OnePlus 6T sait faire valoir ses qualités. Les capteurs restent identiques à ceux du 6 mais le logiciel a été intégralement repensé. A l’avant, un capteur de 16 MPx. A l’arrière, un capteur de 16 MPx et un de 20 MPx. A noter, que l’image est stabilisée au niveau optique et logiciel (OIS et EIS). Le OnePlus 6T propose un mode nuit et le mode HDR a été révisé permettant ainsi d’améliorer la page dynamique et le piqué.
  • Le OnePlus 6T marque également l’intégration de Google Lens dans l’appareil photo : il détecte les objets sur vos scènes et est capable de copier du texte, de rechercher des produits similaires ou encore d’identifier des plantes et/ou animaux.
  • Enfin, le OnePlus 6T a tenu à mettre en avant l’aspect sécuritaire de son produit, mettant ainsi en place: un capteur d’empreinte, un déverrouillage rapide et un outil de reconnaissance faciale.

Parlons peu, parlons prix...

Le modèle d’entrée de gamme avec 6 GO de RAM et 128 Go de stockage est à 559 euros. Le modèle le plus élevé, avec une configuration de 8 GO de RAM et 256 Go de stockage est proposé, quant à lui, à 639 euros. A titre comparatif, l’iPhone X est vendu 1 159 euros pour sa version 64 Go et pour des caractéristiques sensiblement identiques à celles proposées par le OnePlus 6 : du simple au double si l’on peut dire…

Article précédent
Focus sur la Nintendo Switch
Article suivant
Info/intox ? La PS5 sortirait pour 2020

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu