IMDb se lance dans le streaming gratuit

News, Numérique

IMDb a lancé IMDbFreedive, une plateforme de streaming vidéo proposant films et séries gratuitement.

Internet Movie Database (IMDb)  a été créé le 17 octobre 1990 par Col Needham. Depuis 1998, IMDb appartient à Amazon. Ce site est une base de données répertoriant des films, des séries télé, des jeux vidéo, mais pas seulement. En effet, le site répertorie minutieusement chaque information liée aux films, aux acteurs, aux réalisateurs, au scénario, aux critiques, etc. Des informations qui peuvent d’ailleurs s’avérer intéressante pour certains professionnels. C’est pourquoi, Il existe également un service payant, IMDbPro, offrant ainsi aux professionnels une plus grande densité d’informations.

IMDb, c’est l’équivalent d’Allociné avec le streaming en plus maintenant. Des vidéos, films, séries, disponibles gratuitement, ou presque. En effet, « presque » car en contrepartie, il vous faudra regarder des publicités.

Freedive permet par ailleurs d’accéder à l’option X-Ray d’Amazone Prime. Un dispositif qui permet de fournir des informations sur les acteurs de la scène en cours de visionnage ou encore sur la bande-son. Pour ce faire, il vous suffit simplement d’appuyer sur pause et des infobulles s’afficheront.

Un large choix de films et séries s’offre à vous

La plateforme de streaming permet de vous repasser des films cultes, comme Le dernier samouraï, de voir et revoir vos séries préférées comme Fringe ou Heroes, mais Freedive vous propose également des séries courtes, des documentaires ou encore des couvertures événements.

Freedive prochainement en France ?

IMBd est à ce jour disponible uniquement aux USA. Dommage, me direz-vous… mais que les cinéphiles et sérievores ne s’inquiètent, les plateformes de streaming mènent une bataille acharnée pour se démarquer. Amazon ne mettra semble-t-il pas beaucoup de temps pour ouvrir ce dispositif à l’international.

Article précédent
Journée européenne de la protection des données
Article suivant
Tournoi des 6 Nations

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu