Post, Tweet et HashtagCommunity Management & Réseaux Sociaux

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Stratégie de Communication sur Réseaux Sociaux : le Community Management

Organiser son discours sur les réseaux sociaux est primordial pour gagner de nouveaux fans au sein de votre communauté, mais également pour les fidéliser. Gérer ses communautés ne s’improvise pas, c’est pourquoi Pandora vous propose de mettre en place des solutions viables et pérennes pour augmenter votre popularité sur les réseaux sociaux en gérant votre Community Management.

De plus, le Community Manager vous représente. C’est lui qui répond à votre communauté et qui leur apporte les informations qu’elle recherche. Il anime vos pages et se doit donc d’être en adéquation avec l’image de votre entreprise. Faire appel à Pandora, c’est s’assurer les services de professionnels du secteur.

Comment bien gérer son réseau ?Les clés du succès

Proximité avec vos équipes

Afin d’être sur d’être toujours à jour dans votre actualité, et partager des informations valides et récentes, nous devons être en relation avec un référent au sein de votre entreprise qui nous fera parvenir tous les évènements et éléments à communiquer, et ainsi permettre à notre équipe de pouvoir vous faire un reporting des évolutions des indicateurs clés de performance (KPI)

Disponibilité & Réactivité

Le Community Manager doit toujours être à l’écoute de sa communauté afin de pouvoir lui apporter une réponse pertinente et doit toujours rester sensible aux nouveautés afin de pouvoir optimiser toutes les fonctionnalités de chaque réseau dans le but d’animer et de pérenniser chaque page gérée de manière optimale.

Qualités relationnelles

Le Community Manager est en contact quotidien avec sa communauté. Il doit donc faire preuve de qualités relationnelles afin de pouvoir en tout temps apporter les meilleures réponses aux personnes qui suivent votre marque.

Qualités Rédactionnelles

Le community manager se doit de savoir correctement s’exprimer et rédiger des contenus, puisqu’il est (de manière anonyme de surcroit) l’image de l’entreprise. Il doit savoir s’adapter certes à sa communauté, mais tout en produisant des contenus irréprochables et de qualité.

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