Pandora CommunicationConseils en Communication

Pour une communication réussie

Vous avez besoin de conseils en communication d’entreprise, vous voulez faire un audit de votre stratégie actuelle de communication, faire une veille concurrentielle ou encore établir une stratégie de communication à court, moyen ou long terme ? Pandora Communication vous propose un suivi professionnel, des idées innovantes et une analyse pragmatique de votre communication afin d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés, et ce grâce à une expérience cumulée d’une dizaines d’années dans divers domaines de communication.

Agence de communication depuis 2009Elaborer une stratégie de communication

conseils-communicationToute stratégie de communication commence par un questionnement simple :

  • Quoi ? Quel produit, service, action veut-on promouvoir ?
  • Pourquoi ? Quels sont les objectifs ?
  • A qui ? Quelle est la cible visée ?
  • Combien ? Quel budget ?
  • Comment ? par quels moyens ? Supports ?
  • Quand ? Selon quel planning ?
  • De qui ? Qui portera le message ?

S’ensuit différentes étapes stratégiques :

  • L’analyse marketing de votre entreprise, en termes de valeurs, de culture d’entreprise, de place sur le marché, de notoriété, ainsi qu’une analyse de vos produits et services.
  • Elaboration des différentes actions de création en fonction des cibles retenues et du positionnement
  • Choix des moyens de communication
  • Analyse des résultats.

Une fois ces étapes réalisées, nous vous proposerons un plan média qui vous permettra de promouvoir votre entreprise et d’atteindre vos objectifs, dans la mesure du possible.

Vous nous choisirez sans hésiterMettre en place un audit de votre communication

Si vous avez une stratégie déjà existante, nous procéderons à un audit de votre communication en soulevant les points forts et les points faibles selon la méthode SWOT (strenght, weakness, opportunities, threats, soit en français forces, faiblesses, opportunités, menaces).

Grâce à cet outil, nous pourrons évaluer les éléments constitutifs de votre stratégie de communication et vous proposer des alternatives pertinentes pour améliorer votre promotion et/ou votre image de marque.

N’hésitez pas à nous contacter pour discuter ensemble des solutions pertinentes qu’on peut vous proposer pour votre stratégie de communication.

L’analyse SWOT ou matrice SWOT, de l’anglais Strengths (forces), Weaknesses (faiblesses), Opportunities (opportunités), Threats (menaces), est un outil de stratégie d’entreprise permettant de déterminer les options stratégiques envisageables au niveau d’un domaine d’activité stratégique (DAS ou SBU).

Ce modèle a été élaboré dans les années 1960 par quatre professeurs de la Harvard Business School, Learned, Christensen, Andrews et Guth. De fait, on le rencontre quelquefois sous la dénomination « modèle LCAG » ou « Modèle de Harvard ». La dénomination « SWOT » reste cependant la plus fréquente.

Il existe plusieurs dénominations équivalentes en français, mais elles sont très rarement utilisées : FFOM (Forces, Faiblesses, Opportunités, Menaces), FFOR (Forces, Faiblesses, Opportunités, Risques), FFPM (Forces, Faiblesses, Possibilités, Menaces1), AFOM (Atouts, Faiblesses, Opportunités, Menaces)…

Source : Wikipedia, article sur le SWOT à lire ici

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